Skip Navigation LinksL'eau-de-Là---Le-Film

Logo Eau de là.gif 

Le Film

Affiche-Film_L'Eau-de-là_WEB.jpg 

Une résidence de création

Pour la réalisation des portraits filmés, c’est en    suivant les cours de l’Huisne et de ses affluents que Céline Codogno et Alexandre Colas sont partis à la rencontre d’acteurs locaux dans l’objectif  d’explorer l’impact de l’eau dans la construction des paysages percherons.

Ce sont ces onze portraits qui sont rassemblés ici...    

Deux cinémas sont partenaires du projet :

Cinéma Le St-Louis à Val-au-Perche

Cinéma Etoile à Mortagne

Des diffusions ont lieu dans ces deux salles depuis le 1er mars 2017 ; chaque semaine un portait est associé à un film programmé et diffusé juste avant celui-ci à chacune des séances.

  

Les portraits

 

 

 
Jacqueline Mannoni        
 

Yann Lozachmeur        

 

Michel Moreau         

 

Daniel Chevée        

 

Ombeline Duval        

 

Ivan Iannaccone        

 

 

Benoit de Crécy        

 ​

 

Christian Hardy        

 ​

 

​Marc-Antoine Sénéchal        

 

 

​André Quiblier        

 

Un grand merci à tous

nos "sujets" pour

leur accueil et

leur  participation

à ce projet.

 

 

Jean-Pierre Pauly​        

 

Les intervenants

Céline Codogno : Comédienne / Metteur en scène / Auteur

Formée au cours Simon (J. Guillot) puis auprès de J. S Prévost et la Cie Jolie Môme (Art de la rue), travaille aux côtés de Jean Davy, Michel Modo ou encore Michel Galabru. Est à l'origine de la Cie du Théâtre. Comédienne, elle sert Corneille, Molière, Racine, D. Fo et F. Rame, J. Anouilh, Goldoni, A. Christie… "Le théâtre comme un art de vivre... Prendre le bateau de ses rêves, mettre le cap sur la vie, avoir peur de tout et avancer, droit devant soi, voir la mer grossir... Ne jamais savoir si on a trouvé le bon port"...

Alexandre Colas : Comédien / Metteur en scène / Réalisateur

Reçoit sa formation au cours Simon (C. Jarrousseau), la poursuit avec J. S Prévost, travaille aux côtés de Jacques Mauclair (Antonio Barracano au théâtre du Marais)... Est à l'origine de la Cie du Théâtre. Comédien, il sert Diderot, E. de Philippo, D. Fo, Anouilh, Feydeau, Goldoni, Molière, Marivaux...  "Il faut jouer pour vivre, pour plus de justesse, d'émotions, de folie, de générosité... pour divertir, réfléchir, toucher… recevoir pour mieux donner... vivre pour jouer …"

Bernard Barazer : Chef opérateur / Monteur

Formé au montage chez C.T.I.S et L.T.C, puis à l'I.D.H.E.C et enfin au montage virtuel chez Novocom. Du théâtre à la Photo et de la photo au cinéma, il assiste D. Llorca à la mise en scène, il est photographe de plateau pour D. Llorca, P. Cherreaux, A. Mouchkine, J.M. Ribes, monteur pour  J. Serria, A. Resnais, F. Girod, Y.Boisset, M. Pialat, G. Oury, C. de Challonges, S. Moatti... "Du théâtre au cinéma et du cinéma au théâtre comme une spirale éternelle pour explorer les secrets inaccessibles de la vie… des innombrables vies…"

Les Ateliers d'Ecriture​Les Veillées Lecture​Les Balades Contées