Skip Navigation LinksLaBibliotheque

Tous les textes sont soumis aux droits d'auteur
 

LES PIECES EDITEES

sont disponibles surle site du Griffon Bleu

Tous les textes sont soumis aux droits d'auteur

La Souris Bleue

Mais qui a dévalisé le réfrigérateur pendant que papa et maman dormaient ? La petite Salomé dit qu’elle a vu passer une grosse souris bleue avec un énorme morceau de gruyère entre les pattes. Papa a du mal à croire aux souris bleues, mais il veut savoir et décide de monter la garde.
Malheureusement, il s’endort, bizarrement d’ailleurs, et la souris cambrioleuse s’empare de deux magnifiques jambons. Plutôt "costaude", la souris. Alors, papa redouble de vigilance et heureusement, car, tapi dans l'ombre, il y a l'inconnu, celui à qui il ne faut pas parler, même s’il a l’air très gentil. Mais au fait, c'est qui cette souris bleue ?

La souris bleue est une pièce en quinze scènes, d'une durée de 45 minutes environ pour public dès quatre ans.

Texte : Céline Codogno

Illustration : J. Codogno

 

Si j'étais un Elfe...

Tous différents, tous pareils !

La différence ne doit pas faire peur, mais stimuler l'envie de connaître l'autre. C'est ce que le pauvre Mathieu apprend à ses dépens lorsqu'il a la mauvaise idée de prendre de haut les "pas comme tout le monde" qui ont la mauvaise idée de croiser sa route. Outre leur différence, ces derniers possèdent en effet une bonne dose de gaminerie et ils décident de le punir en lui affligeant l'apparence d'un "pas comme tout le monde".
Affublé d'un physique qui le rend étranger et étrange aux yeux des siens, Mathieu, rejeté par ses amis, fait la douloureuse expérience de l'exclusion. Mais il est du mauvais côté, cette fois.


Si j'étais un Elfe est une pièce d'une durée de 55 minutes environ pour public dès 6 ans et pouvant être jouée par des ados.

Texte : Céline Codogno

Illustration : Farida Bellanaoua

Personne n'est parfait....

Nombril Direct TV, 20 heures.

Lucky Chéri : Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, nous sommes heureux de vous accueillir pour cette nouvelle édition de l'inégalable journal télévisé en direct et en public. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour l'arrivée du plus grand... du plus palpitant des journalistes... j'ai nommé l'immense Cédric Pedro du Porc !
Cédric Pedro du Porc : Au sommaire de notre journal de ce soir : la guerre en Pandémonia !
Brenda : Des images à vous couper le souffle.
Jennifer : Des visages bouleversants de sincérité.
Cédric Pedro du Porc : L'affaire Callisto !
Brenda : La femme dévorée toute crue par ses vingt-trois enfants.
Jennifer : Les petits monstres toujours en fuite.
Cédric Pedro du Porc : Un tremblement de terre de l'autre côté de la planète ! Nous n'avons pas encore le nombre de victimes !
Jennifer : On ne les connaît pas de toute façon !
Cédric Pedro du Porc : Enfin notre dossier du jour, une question qui occupe l'esprit de la plupart d'entre nous : sommes-nous trop gros ? Sommes-nous trop maigres ? Sommes-nous à l'image de ce que nous mangeons ?
Brenda : Envoyez vos SMS au 3625 - 54 €/appel hors coût opérateur.
Jennifer : Pour trop gros, tapez 1, pour trop maigre, tapez 2, sans opinion, tapez 3.
Cédric Pedro du Porc : Tous ces titres seront développés dans quelques minutes, juste après...
...après une pub pour Groga-gola, bien sûr...
Personne n'est parfait est une pièce d'une durée de 1heure environ pour public dès 6 ans et pouvant être jouée par des ados..

Texte : Céline Codogno